dimanche 3 mars 2013

Une (irrésistible) envie de sucré - Tome 1

Présentation du livre


Titre du livre : Une (irrésistible) envie de sucré
Auteur : Meg Cabot
Tome : 1
Éditions : Le livre de poche Jeunesse
Format : Poche
Nombre de pages : 444

Résumé

Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. Elle se sent très bien en jean. Et sa vie d’avant, les paillettes et les larmes, non merci. Elle décroche un job dans une résidence d’étudiants où l’on ne s’ennuie vraiment pas : deux filles meurent coup sur coup. Heather est persuadée qu’il s’agit de meurtres. Ça tombe bien, le sublime garçon qui l’héberge dans sa sublime maison – Cooper – est détective. En plus, il se fiche qu’elle fasse du 46 ! Une nouvelle vie commence pour Heather ! Pour un peu, elle porterait même une robe... 
Une nouvelle héroïne drôle et sexy, créée par Meg Cabot.

Mon avis

J'ai bien aimé Une (irrésistible) envie de sucré, lecture agréable pour les vacances.

Il s'agit d'un roman assez conséquent, tout de même 444 pages mais qui se lit très vite. Pour ma part, en deux jours, et sans y passer toutes mes nuits, c'était fini ! Le style toujours aussi léger et fluide de Meg Cabot y est pour beaucoup, je pense :) Je conseille de ce fait Une (irrésistible) envie de sucré aux collégiens, plus ou moins bons lecteurs !

L'histoire était très bien construite, ce qui n'est pas une surprise vu le nom de l'auteur inscrit sur la couverture :) J'ai été captivée par l'enquête qui suit les meurtres de deux étudiantes dans l'enceinte d'une résidence universitaire. Le cadre estudiantin m'a beaucoup plu.

L'héroïne, Heather, se retrouve donc avec deux cadavres sur les bras et un coupable à démasquer pour éviter un autre crime. Il est urgent pour elle de trouver la solution à ce mystère, car, en plus de celles des étudiants, sa vie est menacée. Meg Cabot a jusqu'au bout cherché à maintenir le suspense et à brouiller les pistes, ce que je trouve très bien car jamais je n'aurais pu deviner le nom du coupable ! La fin a été une grosse surprise pour moi, avec un beau retournement de situation ! 

J'ai beaucoup aimé l'association des relations amoureuses d'Heather et de l'enquête. Cela apportait de la diversité au roman, et un peu de légèreté à l'intrigue.

Heather, l'héroïne, m'a plu aussi. C'était une femme sans complexe, sympathique, et persévérante. Elle cherche à tout prix à s'attirer les grâces de Cooper, le frère de son ex, dont elle est follement amoureuse. 

Bref, un roman frais, léger, qui vous fera forcément craquer !

17/20

Livre en ma possession.

Challenge Petit Bac, catégorie Aliment :

 pett bac 2013



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire