dimanche 15 septembre 2013

Une (irrésistible) envie d'aimer - Tome 2

Couverture Une (irrésistible) envie d'aimerPrésentation du livre

Titre du livre : Une (irrésistible) envie d'aimer
Tome : 2
Auteur : Meg Cabot
Éditions : Albin Michel
Format : Grand format
Nombre de pages : 412
 
Résumé

Adieu paillettes, robes ultra-moulantes et talons aiguilles ! Heather Wells, ex-Lolita de la pop reconvertie en directrice adjointe de l’université de New York, est toujours aussi à l’aise dans ses baskets. Et plus que jamais folle amoureuse du beau, du sublime, du magnifique Cooper, détective ET colocataire. Cooper, justement, est furieux qu’Heather mène seule l’enquête sur le meurtre de Lindsay Combs, la pom-pom girl sauvagement assassinée dans la résidence. Mais, fidèle à elle-même, Heather n’en fait qu’à sa guise. Imprudente et sexy, amoureuse et tête à claques, elle risque cette fois d’y laisser un peu plus que son ancienne garde-robe…
 
Mon avis
 
Avant de commencer ma chronique, je tiens à remercier Laura du blog à l'encre de plume pour cette sympathique LC !!! :) Et un merci particulier pour avoir bien voulu décaler la date à ma demande... Merci beaucoup !!! <3
 
J'avais lu en début d'année Une (irrésistible) envie de sucré, le premier tome des aventures palpitantes d'Heather Wells, héroïne imprudente et déjantée, que j'avais beaucoup apprécié. Ayant aussi le deuxième tome dans ma pal, une LC avec Laura s'imposait, et nous nous sommes donc lancées dans cette lecture ! Personnellement, à l'arrivée je ne suis pas déçue, car malgré une intrigue un peu redondante et des répétitions sur le tome 1, j'ai passé un excellent moment !
 
L'histoire se base toujours sur une enquête policière, entre amour et soupçons, pour mon plus grand bonheur ! Dans ce tome-là, Heather, l'héroïne, se retrouve avec une tête coupée sur les bras, et une enquête commence, envers et contre tous... J'ai beaucoup aimé, encore une fois, l'intrépidité d'Heather : toujours prête à rendre service, elle se met tout de même quelquefois dans des situations absolument impossibles ! Le meurtre, quant à lui, était captivant, pour ma part j'ai tout de même trouvé que le lecteur n'était pas mis beaucoup à contribution, moins que dans Une (irrésistible) envie de sucré en tout cas. Les soupçons et les suspects n'étaient pas clairement listés par Heather, et je n'arrivais pas à mener ma propre enquête, alors que j'ai bien aimé cet aspect dans le premier. J'ai été légèrement déçue par l'intrigue de ce deuxième tome, même en étant excellente, elle est en-dessous de celle du premier tome. Je regrette aussi un peu le fait que l'histoire de non-amour d'Heather stagne : on sait tous qu'elle est raide dingue de Cooper, mais bon voilà, ça fait deux tomes, et il ne se passe toujours rien. J'espère en tout cas sincèrement que cette héroïne trouvera le grand Amour, avec un grand A dans le troisième tome, car elle le mérite amplement !
 
Les personnages étaient à la hauteur du premier tome : juste sensationnels, fabuleux. Il est impossible de ne pas s'attacher à Heather. Pour une fois qu'une héroïne n'est pas forcément très belle, qu'elle galère en amour, et qu'en plus elle est terriblement gourmande, on ne peut qu'en redemander ! Franchement, je crois qu'on peut tous se trouver une part d'Heather en nous, moi la première (pour la gourmandise lol ^^). C'est une héroïne qui ne demande qu'à être aimée, elle en a bien bavé durant son enfance, et pourtant elle continue à se soucier des autres et garde la tête haute. Chapeau ! Sinon, j'avais bien aimé Cooper dans le premier tome, mais j'avoue que là j'ai été un peu déçue : il n'était pas tellement présent, et un peu distant... Grrr, terrible Cooper !
 
La plume de Meg Cabot laisse la place à la voix d'Heather, et comme il s'entend qu'on est toutes sa meilleure amie, c'est avec le plus grand plaisir qu'on la suit ! Elle nous livre tous ses complexes, ses pensées, ses opinions, et c'est ce que j'aime. Sans retenue, du plus petit détail sans importance au plus GROS évènement du livre, c'est elle qui dit tout, et c'est génial !
 
Il y a une atmosphère que j'aime bien dans cette série, le fait que cela se passe dans une résidence universitaire (et non pas dortoir n'est-ce pas ^^) rend les intrigues dynamiques et intéressantes, et surtout nous donne des intrigues proches de nos centres d'intérêts, à nous, les adolescents. C'est d'ailleurs aussi pourquoi je conseille plus cette série aux treize-quatorze-quize-seize ans, car ma mère l'a lu, et n'a pas franchement adoré l'expérience, alors que moi je trouve ça génial ! Après, rien ne vous empêche de tenter, à tous les âges, cela s'entend ^^ Tout dépend aussi des goûts !
 
Pour finir, j'adore la couverture, très girly et rafraîchissante ! Avec l'automne qui arrive et les courants d'air qui s'installent, ça fait du bien une dernière touche estivale pour la reprise ^^ Et le milk-shake a l'air tout bonnement délicieux, parole de gourmande ;)
 
Bref, j'espère avoir fait une chronique dynamique et dense, tout comme ce livre sensationnel ! Heather m'impressionnera toujours, de part son courage et son sourire en toute circonstance, ses histoires d'amour foireuses et sa résidence universitaire (pas dortoir, on a dit ^^). Et même si j'ai trouvé l'intrigue un poil en-dessous de celle du premier tome, je le conseille vivement !
 
17/20
 
Livre en ma possession.
 

5 commentaires:

  1. J'adore aussi les couvertures de cette trilogie ^^
    J'ai lu ces livres il y a quelques années, et j'avais beaucoup aimé =D Je ne sais pas si maintenant, ça me plairait encore... mais je pense que oui ^^ Je ne suis pas si vieille que ça après tout ^^

    Bonne lecture avec le tome 3 ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette lecture commune, j'ai adoré la faire avec toi et j'ai adoré le livre :D
    Ta chronique est géniale <3

    RépondreSupprimer
  3. Il faut que je le lise ce deuxième tome ^^
    Puis c'est une série en trois tome, ça va, je peux la terminer vite !

    Sinon Marie, je t'ai taguée ici: http://unpetitcoinpourlire.blogspot.fr/2013/09/et-hop-un-petit-tag.html :) Voilou.

    RépondreSupprimer